DAF Bras Droit des Dirigeants

Agence
de Nanterre

L’environnement des entreprises quelle que soit leur taille est en profonde mutation : conformité réglementaire, modèles d’affaires, nouveaux concurrents, évolution technologique ou encore développement durable sont autant de défis qui les forcent à se réinventer. Le cadre financier ou DAF doit contribuer à prévoir, planifier et allouer les ressources dans cette période de changements profonds et d’incertitudes fortes.

Quand on est dirigeant de TPE, de start-up, de PME ou parfois même d’ETI, on a pas forcément besoin ou les moyens d’avoir un DAF à temps plein ; le cadre financier expérimenté externalisé et à temps partagé est la solution dans ce cas. Externalisé tout d’abord car pas de contrat de travail mais un contrat de prestations de services et à temps partagé enfin pour adapter le rythme de la mission aux besoins de l’entreprise, ainsi qu’à ses moyens financiers.

C’est dans ce contexte et dans ce cadre que je serai votre DAF pour vous aider à relever les nombreux défis auxquels doit faire face le dirigeant d’entreprise, quelque soit la maturité de son business. Concrètement, je vous propose un support de terrain pour vous aider à gérer vos problématiques financières et ce, une journée, deux jours etc. par semaine le temps que le sujet soit réglé.

Nous travaillerons par exemple ensemble pour maitriser vos risques clients (optimisation des recouvrements ), sécuriser votre trésorerie (prévisionnel de trésorerie, relations bancaires et plans de financement), mettre en place des outils de pilotage (indicateurs, tableaux de bord etc.), rationalisation des relations fournisseurs (gestion des stocks, optimisation des relations contractuelles).